Élu meilleur joueur du Mondial des Clubs, Luis Suarez, qui en est aussi le Meilleur buteur (5 réalisations en 2 matches), s’est longuement confié à FIFA dimanche, après avoir obtenu un 5e trophée en cette année 2015 avec le FC Barcelone. L’attaquant uruguayen a confié avoir réalisé l’un de ses rêves, puisqu’il est Champion du monde des Clubs pour la première fois de sa carrière.

« C’est magnifique de participer à un tournoi comme celui-là. La Coupe Intercontinentale a laissé la place à la Coupe du Monde des Clubs, mais je peux vous dire que j’ai passé mon enfance à y songer. À l’époque, je me levais à six heures du matin pour suivre les matches. Ce soir, j’ai l’impression d’avoir réalisé mon rêve.

Si j’ai gagné le trophée du meilleur joueur, c’est sans doute parce que Messi et Neymar n’ont pas participé à la demi-finale (rires). Ils sont capables de faire la différence à tout moment et c’est très rassurant de les avoir à ses côtés. En réalité, cette distinction revient à l’ensemble de l’équipe. Je la considère comme la reconnaissance de tous les efforts que nous avons accomplis ensemble pour en arriver là. Je suis heureux d’avoir contribué à notre succès en marquant mais ce qui compte, c’est que nous ramenions le titre en Espagne. C’est ce qui me procure le plus de joie aujourd’hui.

River Plate a livré un très bon match en première mi-temps, jusqu’à ce que Leo (Messi) ouvre le score. Nos adversaires se sont procuré beaucoup d’occasions et ils ont pratiqué un football typiquement sud-américain. Ils se sont appliqués à casser le rythme de la partie et à nous mettre sous pression le plus vite possible. En deuxième mi-temps, nous avons doublé puis triplé la mise. À partir de là, c’est devenu compliqué pour eux. Nous avons senti que les choses étaient bien parties à 2-0 car il n’est pas facile de marquer deux buts contre nous. Toutefois, nous avons déjà connu des baisses de régime, comme contre le Deportivo La Corogne en Liga. Ce n’est donc qu’une fois que nous avons mené 3-0 que nous avons commencé à nous détendre.

2016 ? Ce que je souhaite par-dessus tout, c’est que ma femme et mes enfants restent en bonne santé l’année prochaine. Ils comptent plus que tout à mes yeux. »

Share.

About Author

Leave A Reply