C’est officiel, le français Patrice Neveu, 61 ans, ancien footballeur (milieu de terrain) devenu entraineur, est le nouveau sélectionneur national de football. Il remplace à ce poste Marc Collat dont le contrat n’a pas été renouvelé http://www.icihaiti.com/article-15902-icihaiti-football-annonce-officielle-du-depart-de-marc-collat-et-de-son-equipe.html

Samedi 19 décembre 2015, Patrice Neveu et le Dr Yves Jean Bart, Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), ont paraphé un contrat de deux ans, renouvelable au gré et à la satisfaction des deux parties. Le Secrétariat de la FHF doit sous peu publier une note, qui donnera les détails de ce contrat qui lie nouveau sélectionneur à la Fédération haïtienne.

Le staff du nouveau sélectionneur devra aussi accompagner la FHF dans sa politique de formation des jeunes garçons et filles, qui sont actuellement en grand nombre à l’académie de football « Camp nou » au « Centre FIFA Goal » de la Croix-des-Bouquets.

Par ailleurs, les Grenadiers, au nombre 17 actuellement, en attendant les autres, préparent activement la rencontre du 8 janvier 2016 contre la sélection de Trinidad & Tobago dans le cadre de la « Copa America Centenario » qui se déroulera aux Etats-Unis à l’été prochain.

Les 35 joueurs retenus dans la pré-liste seront en Floride à partir du 27 décembre prochain, afin de peaufiner leur préparation sous la direction de l’équipe du nouveau sélectionneur. Le 6 janvier 2015 les Grenadiers seront à Panama et l’équipe disputera le match le 8 après une séance d’entrainement le 7.

Notez que Patrice Neveu a été entre autre sélectionneur de la Guinée, de la République Démocratique du Congo et de la Mauritanie…

Share.

About Author

Leave A Reply