Actuellement avec le rassemblement de la sélection argentine, Javier Mascherano a accordé une interview à l’émission ‘Libero‘ de TyC Sports. Le joueur du FC Barcelone a ainsi confié que son compatriote Lionel Messi lui avait proposé à plusieurs reprises de tirer des penalties, pour pouvoir inscrire ainsi un premier but avec le club catalan. Cependant, il a toujours répondu par la négative.

« Leo me l’a proposé à plusieurs reprises et bien entendu j’ai dit non. Sincèrement je ne le sens pas. Je n’aime pas forcer les choses et je pense que cela ne me correspond pas.

Le secret de l’équipe de Luis Enrique ? Il n’y a pas seulement la qualité des joueurs. Il y a aussi le positionnement et le fonctionnement. Fonctionner comme une structure, un bloc. Les joueurs te donnent un plus dont chaque équipe a besoin. Il y a beaucoup d’équipes avec de grands joueurs mais le positionnement de certains n’est pas le meilleur. Au Barça, nous avons réussi à intégrer cette idée.

Appartenir à une équipe comme celle ci, avec des joueurs uniques, c’est une grande fierté. Tout se passe si rapidement, on joue tous les trois jours et c’est impossible de profite. On ne te laisse pas le temps. Au final, on pense toujours à ce qui est à venir et on n’a pas le temps de se relaxer.

Messi est si spécial, si différent qu’il s’adapte à n’importe quoi. (…) Il n’est comparable à personne.

Cela fait longtemps que j’ai quitté l’Argentine. Et je ressens à chaque fois un peu plus le besoin de vivre dans mon pays, après après tant d’années à l’étranger. Mais sincèrement, je ne sais pas quand. »

Share.

About Author

Leave A Reply