Actuellement avec la sélection brésilienne pour la trêve internationale du mois de mars, Neymar ne sait toujours pas s’il pourra participer à la fois à la Copa América, en juin, et aux Jeux Olympiques de Rio, en août avec la Seleçao. En effet, le FC Barcelone de Luis Enrique n’y serait pas favorable et aurait demandé à l’attaquant choisir l’une des deux compétitions. Un sujet qui fait débat et auquel Il Fenomeno Ronaldo a réagi ce mardi, lors de la présentation d’une nouvelle école de football ‘Ronaldo Academy’ Sao José dos Campos, à Sao Paolo. Selon lui, son compatriote est face à une décision « très difficile » à prendre.

« C’est une situation très difficile. C’est injuste qu’il doive choisir la compétition à laquelle il souhaite participer. Peu de personnes ne prennent en compte le calendrier, il y a toujours plus de matches, plus de compétitions et les joueurs ont peu de vacances. C’est une très mauvaise situation pour le joueur.

J’opterais pour disputer les Jeux Olympiques. C’est un vieux rêve, quelque chose d’inédit que la sélection peut réaliser en remportant la médaille d’or. J’opterais pour les JO. L’idéal ce serait de toujours pourvoir compter sur Neymar.
La présence de Neymar est très importante. Il est très en forme en ce moment avec le Barça et nous, les Brésiliens, nous espérons qu’il aura le même succès avec la sélection.

Le Brésil face à l’Uruguay vendredi ? Je pense que le Brésil est favori. Bien que l’équipe ne transmette pas beaucoup de confiance aux supporters. A la maison, le Brésil est toujours favori. Mon prono : 2-1 pour le Brésil. »

Share.

About Author

Leave A Reply