La sélection espagnole de Vicente del Bosque affronte l’Italie dans un match amical très attendu ce jeudi. A la veille de la rencontre, le sélectionneur s’est présenté en conférence de presse et a déclaré avoir l’ambition de tester plusieurs solutions lors de match sans enjeux (ainsi que celui contre la Roumanie dimanche) avant l’Euro 2016 en juin prochain.

« Ces deux matches seront utiles pour faire jouer tout le monde et tester différentes solutions. Tous ceux qui sont venus vont jouer si possible. Après, nous avons encore deux mois pour prendre des décisions. Ici, j’ai quatre attaquants, je peux prendre les quatre pour l’Euro, je pourrais aussi n’en prendre aucun. Il n’y a pas de liste définitive après ces deux matches. Je ferai au mieux pour la sélection.

6 clubs espagnols en Coupes d’Europe et aucun club italien ? Je ne pense pas que cela reflète le niveau de la sélection. C’est vrai que ces dernières années, l’Espagne a été très bonne en clubs comme en sélection. Mais je ne pense pas qu’il y ait une telle différence entre les deux sélections.

Le départ de Busquets ? Nous avons de bonnes solutions comme Sergi Roberto, San José ou Koké, qui peuvent jouer à ce poste. J’aurais préféré que Busquets reste mais ce n’est pas ce qu’il y avait de mieux.

L’Euro ? Nous allons en France pour défendre notre titre, nous aspirons à ce qu’il y a de mieux. »

Share.

About Author

Leave A Reply