Suite à la lourde défaite du Real Madrid face au FC Barcelone (0-4 au Santiago Bernabéu), Florentino Pérez a été obligé de convoquer la presse sur ce lundi soir pour confirmer Rafa Benitez à son poste d’entraîneur. En effet, les médias commençaient déjà à lui trouver un successeur. Le président du club merengue souhaite ainsi qu’on laisse du temps à son coach madrilène pour faire ses preuves.

« Je souhaite vous annoncer que l’entraîneur du Real Madrid, Rafa Benitez, a tout notre soutien et toute notre confiance.

Rafa Benitez a été l’entraîneur choisi pour son professionnalisme, pour son parcours, pour son expérience. Il a démontré sa capacité à sortir le meilleur rendement de cet effectif, qui, comme nous le savons tous, souffre d’une usure progressive depuis janvier de cette année. J’entends et je comprends l’énervement de notre public suite au match de samedi, mais nous croyons que c’est le moment pour continuer à travailler, avec rigueur, sérénité, la plus grande intensité et l’unité de tout le Madridismo.

Rafa Benitez vient tout juste de commencer son travail. Laissons-le travailler, car je suis sûr que les victoires viendront. Après les quatre premiers matchs, la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions a été décrochée. Et en Liga, jusqu’aux derniers matchs que nous avons disputé, l’équipe se trouvait invaincue et en tête du classement malgré les nombreuses et importantes absences sur blessure dont nous souffrons en ce début de saison.

Nous sommes convaincus d’avoir un grand effectif composé de magnifiques joueurs qui seront capables de donner beaucoup de joie à un public qui mérite tout. Aujourd’hui plus que jamais, ils ont besoin de la force de nos supporters. J’ai toujours travaillé à ce que les socios soient encore les seuls propriétaires du club et ceux qui déterminent le futur du Real Madrid. Je peux leur assurer que cela va rester comme ça. »

Share.

About Author

Leave A Reply