S’il ne l’a pas condamné, José Mourinho attend plus d’Anthony Martial qui n’a pas fait la différence avec ses concurrents au sein d’un effectif fourni.

Anthony Martial était prévenu de longue date. Après un Euro manqué sur le plan personnel et un début de saison moyen, sa mise à l’écart du groupe France lors des derniers rendez-vous avait témoigné d’une baisse de régime inquiétante. “J’en attends plus de lui, mais je ne suis pas le seul, son entraîneur à Manchester aussi”, lâchait Didier Deschamps en conférence de presse. Force est de constater que José Mourinho et le sélectionneur des Bleus sont bien sur la même longueur d’ondes.

“Je ne pense pas qu’il ait perdu sa concentration. Je pense qu’il n’a juste pas saisi des deux mains les grosses opportunités qu’il a eues”, a ainsi déclaré le Portugais. “Nous avons toujours eu 5 joueurs pour ces postes – Marcus Rashford, Jesse Lingard, Juan Mata, Henrikh Mkhitaryan et Martial. Je ne peux pas donner chance après chance au même joueur sans considérer les efforts des autres. Quand j’ai 5 joueurs pour 2 postes, je dois récompenser les bonnes performances. Parfois, je dois en sortir certains de l’équipe, c’est simple”, a-t-il ajouté.

Anthony Martial, qui n’a inscrit que 2 buts en 13 matches (9 titularisations), sait donc ce qu’il lui reste à faire s’il veut prendre place aux côté de Zlatan Ibrahimovic sur le front de l’attaque mancunienne.

Share.

About Author

Leave A Reply