Pur produit du centre de formation de MU, Axel Tuanzebe doit être la prochaine révélation des Red Devils. Son heure pourrait arriver lors de la deuxième partie de saison.

Avec les départs de Morgan Schneiderlin et de Memphis Depay, l’effectif de José Mourinho s’est réduit. Une double perte que ne devrait pas compenser un mercato calme du côté de Manchester United. Pour combler ce “manque”, le manager portugais pourrait donc faire appel aux ressources internes. Axel Tuanzebe, capitaine des équipes jeunes et pur produit de Carrington, devrait donc se voir appeler avec l’équipe première durant la deuxième partie de la saison. “Il peut faire partie des prochains matches, a ainsi confié José Mourinho à MUTV. Nous avons perdu Morgan Schneiderlin et Memphis Depay, deux joueurs qui n’ont pas joué beaucoup pour nous. Mais ils étaient deux joueurs de l’équipe, donc nous avons besoin de faire le nombre et probablement qu’Axel est un des garçons de l’académie qui est le plus proche de jouer avec nous”.

Un défenseur qui peut aussi jouer au milieu

Déjà surclassé avec les U21 lorsqu’il n’avait que 17 ans et qu’il portait régulièrement le brassard de l’équipe des U18, Axel Tuanzebe est aujourd’hui un pilier de l’équipe des U23. Alors qu’il a fêté ses 19 ans au mois de novembre dernier, le joueur d’origine congolaise a été titularisé à 14 reprises (1 but) avec les U23. Si sa principale qualité se trouve dans le domaine athlétique, la pépite des Red Devils sait être rapide et n’est pas embêté avec le ballon lorsqu’il l’a dans les pieds. Des caractéristiques techniques qui en font un défenseur polyvalent capable d’évoluer un cran plus haut et de se positionner au milieu de terrain.

Préparé étape après étape, Axel Tuanzebe est désormais en passe de franchir un nouveau cap après avoir participé à la pré-saison avec les professionnels. “Nous l’avons pris avec nous pour lui donner plus d’expérience, pour rendre l’équipe première plus naturelle pour lui, au cas où nous aurions besoin de lui dans les matches à venir ce mois-ci”, ajoutait Mourinho. S’il ne fait pas ses premières apparitions sur les terrains d’Angleterre avec la tunique de son club formateur, tout le monde à Manchester aura bien compris que ce n’est qu’une question de temps.

Share.

About Author

Leave A Reply