Avant le choc de mercredi contre l’Atlético Madrid en demi-finale de Ligue des champions (20h45), Rafinha, le défenseur du Bayern Munich, s’est confié en exclusivité pour Goal.

Rafinha (30 ans) fait figure de vétéran et de vieux routier des coupes d’Europe. L’expérimenté défenseur du Bayern, qui fête sa 9e participation au prestigieux tournoi et disputera sa 5e demi-finale de rang, a accepté de se livrer dans un entretien exclusif avant le choc face à l’Atlético Madrid mercredi soir en Ligue des champions.

Comment voyez-vous ce choc contre l’Atlético Madrid ?

Rafinha : Nous sommes en demi-finale de Ligue des champions. Nous savions que ce serait dur quel que soit l’adversaire. Nous nous sommes inclinés contre des équipes espagnoles ces deux dernières années (le Real et le Barça, ndlr). Nous espérons que ça passera pour cette troisième fois. Ce seront des matches durs et nous ferons de notre mieux pour atteindre cette finale dont nous rêvons tous.

Qu’est-ce qui vous impressionne le plus dans cette équipe de l’Atlético Madrid ?

Leur force, c’est leur éthique de travail et leur défense. Ils jouent la Ligue des champions avec la même intensité qu’une Copa Libertadores. Diego Simeone fait du bon travail avec cette équipe depuis quelques années.

Et quelles sont les faiblesses de l’Atlético selon vous ?

Je préfère ne rien dire. Tout ce que je peux dire c’est qu’il s’agit d’une grande équipe et que deux gros matches nous attendent.

Vous voyez le Bayern favori de cette double confrontation ?

Je pense que le Bayern est favori dans tous les matches auxquels il participe. Cependant, l’Atlético est une grande équipe qui joue un très bon football et ce sera un gros choc.

Comment arrêter Antoine Griezmann ?

C’est un grand joueur. Il est en train de faire une grande saison. Mais je pense que nous devons nous focaliser sur l’équipe adverse toute entière. Notre coach nous dira comment les prendre. Je suis confiant sur le fait d’atteindre la finale.

De toutes les équipes qui restent en lice en Ligue des champions, laquelle est la plus dangereuse ?

Pour nous, c’est l’Atlético. Il nous faut les battre pour atteindre la finale. Il faut y aller par étapes et s’occuper d’abord de ce match.

Share.

About Author

Leave A Reply