Ce samedi, pour son retour à Stamford Bridge, Guus Hiddink, l’entraîneur intérimaire de Chelsea, a vu son équipe concéder un nul (2-2) contre Watford lors du Boxing Day de Premier League. « Un résultat équitable » selon lui, obtenu notamment par un doublé du buteur espagnol Diego Costa (33e, 65e).

« A l’arrivée, c’est un résultat équitable, mais je pense que nous aurions pu faire un peu plus. Nous avons eu plusieurs occasions et il est dommage qu’Oscar ait glissé sur le penalty (à 2-2 à la 80e minute). Sans manquer de respect à Watford, qui a de bons résultats et joue intelligemment, nous aurions pu marquer un ou deux buts de plus.

Diego Costa s’est concentré sur ce qu’il sait faire, et c’est là qu’il est très dangereux. C’est important. Il n’a pas gaspillé d’énergie où il ne devait pas le faire (Costa avait été sifflé lors du dernier match à Stamford Bridge, Ndlr).
Il sera absent contre Manchester United lundi (l’attaquant espagnol est suspendu) pour un cinquième carton jaune. Cela signifie que nous devrons réfléchir (à l’organisation de l’équipe en attaque) pour régler ce problème dans les 48 heures. C’est dommage car il a fait une bonne performance.
Quand Diego a été sifflé -bien que ce soit bien ou mal- il a eu une très bonne réaction en tant que professionnel, quand il a été remplacé par Steve (Holland, contre Sunderland). Je pense que ça lui a fait réfléchir : ‘Comme dois-je continuer ?’ C’est ce qu’il a montré contre Watford.

Eden Hazard est revenu la semaine dernière et a eu deux séances d’entraînement. Nous espérons qu’il puisse revenir rapidement à son meilleur niveau. »

Share.

About Author

Leave A Reply