L’ancien joueur de Benfica et du FC Porto s’est souvenu de son premier entraînement sous les ordres de José Mourinho.

Avant de soulever la Ligue des Champions sous la houlette de José Mourinho en 2004, le joueur avait rencontré le coach portugais à Benfica et les choses ne s’étaient pas forcément bien passées au départ.

Manchester United, Mourinho justifie son déplacement en Croatie

En effet, interrogé par la chaîne officielle du FC Porto, Maniche a tenu a raconter l’un de ses premier entraînement avec José Mourinho.

“Je ne connaissais pas Mourinho en tant qu’entraîneur mais comme adjoint de Bobby Robson. La première fois que je l’ai rencontré il a montré une énorme confiance en moi”, a déclaré Maniche.

Néanmoins, le joueur se souvient que le coach portugais n’a pas toujours été tendre avec lui.

“Deux semaines plus tard lors d’un entraînement commun avec l’équipe B, j’ai taclé l’un de ses joueurs assez durement. Alors Mourinho a demandé à Mozer -son assistant à Benfica- de m’envoyer faire des tours du terrain. Comme j’avais un statut à Benfica, je n’ai pas apprécié, j’ai couru lentement avant de m’arrêter. Il m’a laissé hors de la liste pendant le match suivant et m’a demandé si je savais pourquoi. Je lui ai répondu que ça devait être à cause du tacle et il m’a interrompu en me disant : ‘Non ! Tu n’es pas bien physiquement, tu n’as réussi à faire que deux tours du terrain. Tu ne peux pas jouer, tu n’es pas bien physiquement’. Après cela nous avons eu une discussion franche et pendant les matchs suivants j’étais capitaine de l’équipe, ensuite il m’a fait venir à Porto”, a conclu Maniche.

Share.

About Author

Leave A Reply