Leo Messi, déjà quadruple Ballon d’Or, est le grand favori de l’édition 2015. Son coéquipier au Barça, Sergio Busquets, n’accorde que très peu d’importance à ce trophée.

Sergio Busquets est l’un des piliers du Barça depuis des années. Busquets ne fait pas de bruit mais le milieu de terrain est régulier et incontournable au sein du club champion d’Europe en 2015. Invité à s’exprimer sur le Ballon d’Or, l’international espagnol a été très clair, sur TV3, dans des propos relayés par Marca : « Je ne donne pas beaucoup d’importance au Ballon d’Or ».

Busquets préfère d’autres éloges

« Je me soucie davantage des éloges des entraîneurs, des coéquipiers ou des spécialistes du football », a ajouté Busquets, qui a rendu hommage à Leo Messi : « Il a été bon de voir que nous étions en mesure de gagner sans lui. C’est le meilleur joueur du monde, c’est notre étoile ». « C’est un plaisir de jouer avec eux, ils ont une alchimie spéciale sur et en dehors du terrain », a souligné Busquets à propos de la fameuse MSN, Messi, Suarez et Neymar.

Leonardo vote Neymar !

Pour Mundo Deportivo, Leonardo s’est confié sur la course au Ballon d’Or : « Je vote pour Neymar, non pas parce qu’il est Brésilien, mais parce qu’il semblait impossible qu’un joueur s’approche autant de l’Olympe des deux géants. Neymar a énormément grandi cette année, en étant tout autant décisif que Messi et Cristiano Ronaldo. Il a marqué des buts presque comme les deux, il a été décisif en Ligue des Champions, et a aussi gagné le championnat et la coupe. Messi a également tout remporté, mais en étant moins brillant que les autres années et Cristiano a été le meilleur buteur du championnat et plus décisif avec la sélection qu’eux ».

Share.

About Author

Leave A Reply