Le Real Madrid s’est imposé 1-2 ce samedi sur la pelouse d’Alaves pour le compte de la dixième journée de la Liga. Si Deyverson a ouvert le score pour les basque au bout des dix premières minutes de jeu (7e, 1-0), cela n’a pas duré.

Cristiano Ronaldo a en effet inscrit un penalty sifflé sur une main des promus lors d’un coup-franc, qu’il transforme et permet aux siens d’égaliser (1-1). Avant la pause, le portugais donne l’avantage au Real Madrid sur un une-deux cafouillé par Benzema et Isco (1-2). La confiance est de retour pour CR7 qui avait perdu le chemin des filets depuis quelques temps.

Entré en jeu trente minutes avant le coup de sifflet final, Morata a encore une fois fait tremblé les filets sur une belle ouverture de 60 mères de Marcelo au départ de l’action. L’international espagnol est devenu un vrai joker de luxe (84e, 1-3). Le Real a été moins dominateur et supérieur lors de cette rencontre mais en réussissant à rentrer avec les trois points. Cristiano Ronaldo inscrit un triplé encore une fois bien servi par le latéral brésilien Marcelo qui compte sa deuxième passe décisive, et se console après son penalty manqué quelques minutes plus tôt (94e 1-4).

Suite au match nul de Séville contre Gijon, le Real Madrid est désormais leader en solitaire du championnat espagnol.

Share.

About Author

Leave A Reply