L’USB Implementers Forum (USB-IF) a publié les spécifications du SuperSpeed USB qui devient l’USB 3.1. Le débit maximal théorique est multiplié par deux par rapport à l’USB 3.0 pour passer à 10 Gbits/s. Le nouveau standard (câbles, connecteur, interface) sera rétro compatible avec l’USB 3.0 et l’USB 2.0.

“L’équipe a travaillé dur pour s’assurer que les changements effectués afin de supporter des vitesses plus élevées étaient limités et restaient compatibles avec l’architecture USB 3.0 pour faciliter le développement de produit.”n explique Brad Saunders, le président de l’USB-IF.

Thunderbolt n’a pas dit son dernier mot

Grâce à cette montée en puissance, l’USB se met au niveau du Thunderbolt d’Intel. Sauf que ce dernier doit évoluer en version 2.0 pour passer à 20 Gbits/s. Le temps pour les fabricants de se mettre à la page, il est probable que les deux standards arriveront dans le courant de l’année prochaine.

Les développeurs pourront se former à travers des conférences dédiées qui auront lieu en octobre en Europe. (Eureka Presse)

Share.

About Author

Leave A Reply